Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gouvernance économique

Niger : les Émirats Arabes Unis félicitent le pays pour ses avancées

Niger : les Émirats Arabes Unis félicitent le pays pour ses avancées

(Niamey et les 2 jours) - Présente à Niamey dans le cadre de la 47e session des ministres des affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), la ministre déléguée aux Affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Reem Ebrahim Redha Ali Alhashimy a salué les avancées enregistrées par le Niger, notamment en matière de construction d’infrastructures et de l’énergie.

La diplomate a fait ces déclarations ce 26 novembre au sortir d’un entretien avec le chef de l’État, son excellence Mahamadou Issoufou.

« C’est la septième fois que je viens dans votre pays. Et Dieu merci, chaque fois que je viens, je constate le développement, notamment en ce qui concerne les routes et l’énergie, tout comme les émirats. C’est vraiment quelque chose qui donne beaucoup de fierté », a-t-elle précisé.

Reem Ebrahim Redha Ali Alhashimy a également précisé que les relations entre son pays et le Niger se portaient bien et que les Émirats Arabes Unis ont effectué ces dernières années d’importants investissements dans le pays.

Rappelons que les Émirats Arabes Unis et le Niger sont membres de la Oummah Islamique et entretiennent des liens de coopération dans les secteurs du commerce, de l’éducation et des infrastructures entre autres. 

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.