Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gouvernance économique

Le Vice-président de la Banque mondiale attendu au Niger le 1er juin

Le Vice-président de la Banque mondiale attendu au Niger le 1er juin

(Niamey et les 2 jours) - Le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest, Ousmane Diagana sera en visite de travail au Niger du 1er au 3 juin prochain, dans le cadre d’une tournée qui le conduira également au Burkina Faso et au Mali.
L’institution de Breton Woods envisage de renforcer et mieux coordonner les efforts de développement et de stabilisation des pays du G5 Sahel, selon les informations. 

Elle a récemment annoncé une hausse à 8,5 milliards $ des ressources financières IDA disponibles pour cette région, afin de lui permettre de surmonter les difficultés sécuritaires et sanitaires auxquelles elle est confrontée. 

Au Niger, Ousmane Diagana va « rencontrer les plus hautes autorités du pays, les partenaires au développement et un groupe de parlementaires », indique-t-on. Occasion par ailleurs pour lui de rencontrer les acteurs de la société civile et recueillir leurs observations sur les projets que la Banque mondiale met en œuvre au Niger.
Notons que le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest sera accompagné du Vice-président de la Société Financière Internationale (IFC) pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Sergio Pimenta.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Niger : la Banque mondiale prévoit un rebond de l’économie en 2021, mais ….

Plus de 200 milliards FCFA de la Banque Mondiale pour l’élevage au Sahel


Please publish modules in offcanvas position.