Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gouvernance économique

« Sans le leadership du président Issoufou et celui du Niger, la Zlecaf n’aurait pas réussi » SG de la Zlecaf

« Sans le leadership du président Issoufou et celui du Niger, la Zlecaf n’aurait pas réussi » SG de la Zlecaf

(Niamey et les 2 jours) - « Sans le leadership du président Issoufou et celui du Niger, la Zlecaf n’aurait pas réussi ». Ce sont en ces mots que s’est exprimé le secrétaire général de la Zone de libre échange continentale, Wamkele Mene à la sortie d’un entretien qu’il a eu avec le chef de l’Etat ce 22 mars.

À la tête d’une délégation, Wamkele Mene était venu présenter au président Issoufou, un dernier rapport sur la zone de libre échange continentale. « Nous avons estimé qu’il est important que le président sache le travail que nous avons mené au cours des six derniers mois avant qu’il ne quitte ses fonctions », a-t-il affirmé avant de féliciter Mahamadou Issoufou pour le travail abattu pour la mise en œuvre de la Zlecaf.

1 mene

Rappelons qu’en tant que champion de la Zlecaf, le président Issoufou a joué un rôle de premier plan dans la mise en œuvre de cette zone de libre-échange qui a sonné le 1er janvier 2021, le glas de la balkanisation du continent africain. Pour beaucoup d’experts, cette zone devrait permettre d’accélérer la croissance du continent et de favoriser la création d’emploi.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.