Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gouvernance économique

2ème édition du concours de plan d’affaire : 55 jeunes portés au pinacle

2ème édition du concours de plan d’affaire : 55 jeunes portés au pinacle

(Niamey et les 2 jours) - 55 porteurs de projets dont 22 jeunes filles, ont été primés, à la faveur de la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 2ème édition du concours national de Plans d’Affaire (CPA) qui s’est déroulée en début de semaine à la Maison de l’Entrepreneuriat.

Les prix distribués, varient d’une enveloppe allant de 2 à 9 millions de francs CFA. D’après les organisateurs, les gagnants vont en outre, bénéficier d’un programme de renforcement des capacités sur une période d’un an en vue de faciliter la réalisation de leurs idées d’entreprise.

Dans la même veine, ils feront l’objet d’un suivi dans le processus de mise en œuvre de leurs projets, annoncent les organisateurs.

Présents à cette cérémonie de récompense, le ministre du commerce, de l’industrie et de l’entrepreneuriat, Sabo Moctar Gado, la Représentante Résidente de la Banque Mondiale Joelle Dehasse, et le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Moussa Sidi Mohamed, ont encouragé tous les 55 jeunes pour leur sens entrepreneurial.

Initié en 2019 par la Chambre de Commerce et d’Industrie à travers la Maison de l’entreprise avec le soutien de la Banque mondiale, le CPA vise à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, et lutter contre le chômage.

Notons que la première édition a permis d’identifier et de primer 102 projets, avec une enveloppe totale de plus de 600 millions de francs CFA aux porteurs desdits projets.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.