Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gouvernance économique

L’ambassade des USA organise une foire des femmes entrepreneures

L’ambassade des USA organise une foire des femmes entrepreneures

(Niamey et les 2 jours) - L’Ambassade des États-Unis au Niger a initié ce dimanche 11 juillet une foire des Femmes Entrepreneures. 

Organisée en collaboration avec le groupe des Femmes Émergentes, cette initiative vise à soutenir les femmes entrepreneures dans leur parcours entrepreneurial et à créer une tribune pour la valorisation de leurs produits.

Pour l’ambassadeur des États-Unis au Niger, Eric Whitaker, cette foire est aussi une manière de soutenir le secteur privé en cette période de reprise des activités économiques pos-covid-19. « Un secteur privé fort est essentiel pour une croissance économique diversifiée et significative ; un secteur privé fort permet la création exponentielle d’emplois au-delà des limites de la planification gouvernementale », a-t-il souligné.

Des produits cosmétiques, vestimentaires, artisanaux, tous de fabrication locale, ont diversifié les différents stands.

Dans l’optique de soutenir les exposantes de la foire, le diplomate américain au Niger a annoncé un concours de plans d’affaires à l’issue duquel les meilleures propositions bénéficieront d’accompagnement technique et financier.

Notons que les femmes sous-représentées dans le tissu économique au Niger, raison pour laquelle le gouvernement a mis en place en 2015, la Stratégie Nationale sur l’Autonomisation des Économique des Femmes au Niger.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.