Gouvernance économique

Le Niger et l’Inde veulent renforcer leur coopération

Le Niger et l’Inde veulent renforcer leur coopération

(Niamey et les 2 jours) - L'Ambassadeur de l'Inde au Niger, Prem Kumar Nair a été reçu ce 10 novembre par le Premier ministre Brigi Rafini.  Au sortir de l’audience, le diplomate a annoncé que son pays et le Niger explorent les occasions qui vont se présenter pour le renforcement des liens de coopération existant entre eux.

Perm Kumar Nair a précisé que l'Inde a établi un programme de développement avec le Niger, indiquant pour l'occasion les lignes de crédits débloqués (par l'Inde) notamment dans le secteur du solaire et de l'hydraulique.

Le diplomate Indien a pour finir, évoqué la coopération future dans le domaine de l'agriculture entre leurs 2 états. À cet effet, un mémorandum d'entente a été soumis au Gouvernement du Niger, apprend-on.

L’Inde et le Niger entretiennent des relations d’amitié et de coopération depuis de nombreuses années. L'Inde a gracieusement construit pour Niger le Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey. Le pays d'Asie du Sud est aussi engagé dans un programme de renforcement des capacités des fonctionnaires nigériens. Un projet que l'ambassadeur indien espère voir s'étendre au niveau militaire.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.