Gouvernance économique

Le HC3N signe un protocole de partenariat pour créer un cadre de collaboration avec les producteurs locaux

Le HC3N signe un protocole de partenariat pour créer un cadre de collaboration avec les producteurs locaux

(Niamey et les 2 jours) - Le Haut-Commissariat à l’Initiative 3N et les entrepreneurs, initiateurs de H.100% made in Niger, ont signé, le samedi 3 octobre dernier, un protocole de partenariat visant à créer un cadre de collaboration entre les deux parties. Lors de la signature, le secrétaire général du Haut-Commissariat à l’Initiative 3N, M. Abouba Seydou a remercié les entrepreneurs d’avoir initié cette campagne et de collaborer avec le haut-commissariat à l’Initiative 3N.

Pour sa part, la promotrice de la campagne consommons les produits locaux Mme Arzika Rabi a rappelé que la signature de ce protocole est le fruit d’un long processus. « Depuis 2017, nous travaillons avec l’initiative 3N dans le cadre de ces expositions. Nous commençons, là où ils se sont arrêtés. Nous sommes sur le dispositif de la vente et la mise au marché des produits nigériens. Aujourd’hui, l’Initiative 3N a fait ses preuves. Depuis la mise en œuvre de ce programme, on a vu le niveau de production changer au Niger. Nous nous sommes greffés à cette initiative, parce que nous avons la connaissance des marchés et des débouchés et nous pouvons travailler pour faire en sorte que les produits nigériens quittent les maisons afin de se répandre sur les marchés régionaux et internationaux », a-t-elle déclaré.

Pour rappel, lors de leur réunion annuelle tenue le 25 octobre 2019 à Ouagadougou, les ministres en charge du commerce des Etats membres de l’UEMOA avaient décidé d’adopter à compter de l’année 2020, le mois d’octobre comme « mois du consommer local ».


Please publish modules in offcanvas position.