Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gouvernance économique

Denis Reboul remplace René Matillon à la tête de la SEEN

Denis Reboul remplace René Matillon à la tête de la SEEN

(Niamey et les 2 jours) - Le français Denis Reboul vient d’être nommé Directeur Général de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN), en remplacement de René Matillon, ainsi que l’indique la Compagnie dans un communiqué ce lundi.

Le nouveau directeur général qui a débuté sa carrière chez OTV, une filiale du groupe Veolia spécialisée dans la conception et la réalisation d’usines de traitement d’eau, est un routard du domaine de la commande publique et des plateformes complexes. Ce polyglotte a été notamment directeur international des exploitations de la zone Amérique Latine pour l’ensemble des activités du groupe Dégrémont, une filiale de Suez spécialisée dans les installations de production d’eau. Avant de prendre les rênes de la SEEN, le manager français était directeur Ile-de-France, puis directeur général chez Stereau, une filiale du groupe Saur. Du reste, sa nomination à la tête de la SEEN s’inscrit dans la dynamique du Gouvernement d’inscrire l’hydraulique et l’accès à l’eau au carnet de ses priorités.

Rappelons que la SEEN, société chargée de l’approvisionnement en Eaux potables au Niger a été créée en 2001. Elle produit chaque jour plus de 228 000 m3 d’eau, au profit de plus de 4 millions de Nigériens. Le groupe emploie environ 700 salariés.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.