Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gouvernance économique

La Banque mondiale va injecter 200 milliards FCFA au Niger

La Banque mondiale va injecter 200 milliards FCFA au Niger

(Niamey et les 2 jours) - En visite de travail au Niger depuis le 29 mai, Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a signé ce mercredi plusieurs conventions de financement d’un peu plus de 200 milliards de francs CFA dont 28 milliards constituent un don.

Dans le détail, 96,25 milliards FCFA vont servir à renforcer la connectivité du pays notamment dans la partie Nord-est à travers la réhabilitation de la route Tanout-Tiguidit et l’entretien périodique de la nouvelle route Zinder-Agadez sur une période de 10 ans. 

On note également un financement de 69,7 milliards FCFA pour un programme de protection sociale et 33 milliards FCFA pour la phase 2 du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS).
Satisfait de la signature de ces accords de financement additionnels de la Banque Mondiale au Niger, le Premier ministre Ouhoumoudou n’a pas manqué de saluer la qualité de la coopération entre l’institution de Bretton Woods et le Niger. 

Avec ce nouveau financement, l’institution de Breton Woods « est devenue le principal bailleur de fonds du Niger avec 30 au moins 30 projets en activité et un portefeuille de plus de 3 milliards de dollars (environ 1600 milliards) » selon le chef de l’exécutif.

Youssouf Sériba

Lire aussi :

Niger : le programme de transfert monétaire a été financé par la Banque mondiale à hauteur de 600 millions FCFA

Le Vice-président de la Banque mondiale attendu au Niger le 1er juin

Niger : la Banque mondiale prévoit un rebond de l’économie en 2021, mais ….



Please publish modules in offcanvas position.