Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Mohamed Bazoum nomme 19 contrôleurs des marchés publics et des opérations budgétaires

Mohamed Bazoum nomme 19 contrôleurs des marchés publics et des opérations budgétaires

 

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but de contrôler les dépenses publiques, et la lutte contre la corruption et le détournement de deniers publics, le président de la République vient d’acter la nomination de 19 contrôleurs des marchés publics et des opérations budgétaires. 

C’est ce qui ressort du communiqué du Conseil des ministres du jeudi 27 mai. De ces 19 contrôleurs, 13 sont chargés de surveiller les dépenses publiques et les passations de marchés au niveau des 30 portefeuilles ministériels du gouvernement.


Sacrifiant à l’adage, « la charité bien ordonnée commence par soi-même », un contrôleur des marchés publics et des opérations budgétaires à la présidence de la République est nommé, en la personne de Balla Aïchatou Brah, inspectrice principale du trésor. Elle s’occupera également du Secrétariat Général du Gouvernement, et des structures et services rattachées à la présidence de la République.

On note également la nomination d’un contrôleur des marchés publics et des opérations budgétaires au Cabinet du Premier ministre et ses Structures rattachées. Il s’agit de Yahya Amadou.


Les institutions étatiques ne sont pas épargnées, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), le Médiateur de la République, le Conseil Économique et Social (CESOC) et la Commission Nationale des Droits Humains (CNDH), sont désormais sous l’œil vigilant de Oumarou Zali Idé.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.