Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

L’Iran veut redynamiser la coopération avec le Niger

L’Iran veut redynamiser la coopération avec le Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Mohamed Bazoum a accordé une audience ce mercredi 28 avril 2021 au Chargé d’affaires de l’ambassade de la République islamique d’Iran au Niger, Mehdi Karoust.

Au centre de leurs échanges, la redynamisation de la coopération bilatérale entre le Niger et l’Iran, une coopération vielle de plusieurs décennies.


A sa sortie d’audience, Mehdi Karoust dit avoir « évoqué avec le chef de l’État un certain nombre de points à savoir la transformation de l’Université d’Iran au Niger qui compte près de 500 étudiants boursiers en une Université de renommée internationale ».

Ce projet vise à renforcer le secteur de l’enseignement professionnel au Niger et contribuer à lutter contre le chômage des jeunes, selon le diplomate.


Le diplomate iranien a par ailleurs annoncé que la République islamique d’Iran souhaite transformer la clinique d’Iran de Niamey, qui consulte environ 60 000 patients par an, en un hôpital spécialisé.


Pour rappel la République islamique d’Iran entretient depuis plusieurs décennies des relations diplomatiques avec le Niger. C’est ainsi qu’elle y a contribué à la construction de plusieurs des infrastructures sociales et sanitaires.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.