Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Sécurité : le Pnud débloque 1, 4 million $ au projet de stabilisation du bassin du lac Tchad

Sécurité : le Pnud débloque 1, 4 million $ au projet de stabilisation du bassin du lac Tchad

 

(Niamey et les 2 jours) - Ce jeudi, s’est tenue la troisième réunion du comité de pilotage du Guichet pour le Niger, notamment sur le projet « Fonds pour la Stabilisation de la Région du Bassin du Lac Tchad », sous la présidence du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, Alkache Alhada. Au cours de cette réunion le Pnud partenaire du projet par la voix de la Coordinatrice Résidente du Système des Nations-Unies au Niger, Louise Aubin a annoncé une contribution 1,4 millions de dollar soit environ 760 millions FCFA pour appuyer les efforts du Gouvernement dans le cadre de ce projet important pour les populations des zones touchées par l’insécurité dans le bassin du lac Tchad.

 Prenant la parole, le ministre de l’intérieur s’est réjoui de l’engouement suscité par le projet auprès des partenaires. « Une dynamique qui fait renaitre l’espoir au sein de nos vaillantes populations de Bosso, très éprouvées par la crise sécuritaire dans le bassin du lac Tchad », a-t-il indiqué.

Le projet stabilisation des régions dans le bassin du lac Tchad est une initiative du gouvernement nigérien qui vise à renforcer la résilience des populations de la région face à l’insécurité liée au terrorisme. Le Gouvernement bénéficie du soutien d’un certain nombre de partenaires techniques et financiers don le Pnud. On note également le soutien de Fédérale d’Allemagne, l’Union Européenne, la Suède, le Royaume-Uni, le Royaume des Pays-Bas.

Youssouf Seriba



Please publish modules in offcanvas position.