Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le Niger attendu au sommet V20 sur le financement des pays vulnérables au changement climatique

Le Niger attendu au sommet V20 sur le financement des pays vulnérables au changement climatique

(Niamey et les 2 jours) - Une délégation nigérienne conduite par le chef de l’Etat Mohamed Bazoum est attendue à Dhaka, au Bangladesh le 8 juillet prochain, pour le sommet sur le financement du changement climatique dans les pays vulnérables. Ce sommet devrait permettre de mobiliser des réponses économiques et financières adéquates à la double crise climatique et sanitaire qui touche les économies les plus vulnérables du monde.

Le Secrétaire Général des Nations unies António Guterres, John Kerry, l’envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat, le président de la Banque mondiale David Malpass et Kristalina Georgieva, directeur général du Fonds monétaire international (Fmi) ainsi que Ban Kim Moon, président du conseil d’administration du Global Center on Adaptation font partie des personnalités attendues à ce sommet.

Le groupe des vingt pays vulnérables (V20) a été créé lors de la réunion inaugurale des ministres des Finances du forum des pays vulnérables au changement climatique qui s’est tenu en octobre 2015 à Lima, au Pérou, en marge des assemblées annuelles 2015 du Groupe de la Banque mondiale et du Fmi. Il s’agit d’un cadre de coopération dédié aux économies très vulnérables au changement climatique. Le V20 œuvre par le dialogue et l’action à la lutte contre le changement climatique mondial. Dans l’espace Uemoa, outre le Niger, le Burkina Faso et le Sénégal sont également attendus à Dhaka.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.