Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : le président de la République annonce la création de la fondation Issoufou Mahamadou

Niger : le président de la République annonce la création de la fondation Issoufou Mahamadou

(Niamey et les 2 jours) - Ce 27 mars, au cours d’une cérémonie solennelle au centre de conférence internationale Mahatma Gandhi, le président Issoufou Mahamadou a annoncé la création de la fondation Issoufou Mahamadou (FIM), entité qu’il dirigera après son départ du pouvoir le 02 avril prochain.

L’objectif principal de cette fondation est de contribuer à la paix et au développement de l’Afrique en général et du Niger en particulier. Pour cela, quatre axes prioritaires ont été dégagés à savoir la démocratie et le panafricanisme, la paix, le développement du capital humain et le climat.

Ayant pour devise « Penser pour Agir », la FIM est, selon les mots du président Issoufou, un cadre de réflexion et d’actions au service d’une Afrique maîtresse de son destin. « Après le 02 avril prochain, j’entamerai une nouvelle vie, mais une vie qui sera caractérisée par la permanence de mes convictions », a-t-il déclaré à cet effet.

Le président Issoufou a également relevé que le terrorisme qui continue d’endeuiller les populations du Niger sera l’un des principaux défis du nouveau Président élu, Mohamed Bazoum.

Les autres intervenants au cours de la cérémonie ont salué le leadership du président Issoufou au cours de ces deux quinquennats.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.