Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

L’Afrique a pour ambition d’être le prochain centre manufacturier mondial (Issoufou Mahamadou)

L’Afrique a pour ambition d’être le prochain centre manufacturier mondial (Issoufou Mahamadou)

(Niamey et les 2 jours) - « L’Afrique a pour ambition d’être le prochain centre manufacturier mondial », a déclaré le président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou au cours de son allocution à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 47e session du conseil des ministres des Affaires étrangères ce 27 novembre. L’objectif du chef de l’État était d’attirer l’attention des participants sur les opportunités économiques que l’Afrique offre.

« Les projets de l’agenda 2063 sont en cours de mise en œuvre avec notamment la Zone de Libre Échange Continentale Africaine – ZLECAF, qui mettra en place un marché unique de 1,3 milliard de consommateurs. Le Plan d’action pour le développement industriel accéléré de l’Afrique (AIDA), le programme de développement de l’infrastructure en Afrique (PIDA), le programme détaillé de développement de l’Agriculture en Afrique (PDDAA), la vision Minière Africaine (VMA) et le plan d’action pour l’intensification du commerce intra-africain (BIAT) sont également en cours de réalisation », a-t-il précisé.

Rappelons que le président Issoufou est très engagé dans les causes panafricaines. Champion de la ZLECAF, il a été récemment consacré champion de l’industrialisation en Afrique pour ses efforts en faveur du développement industriel du continent.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.