Gestion publique

Niger : le Président de la République aura bientôt un entretien avec la jeunesse

Niger : le Président de la République aura bientôt un entretien avec la jeunesse

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre de la grande rencontre citoyenne, le président de la République Issoufou Mahamadou sera face à la jeunesse en début du mois de novembre 2020 afin d’échanger et de partager avec eux son expérience de leader. L’information a été donnée par le ministre de la renaissance culturelle, Assoumana Mallam Issa au cours d’un point de presse qu’il a animé ce 27 octobre 2020.  

Le ministre a ensuite précisé qu’il s’agit d’une rencontre incluant trois partenaires l’ONG Simone, l’Université ADU et le ministère en charge de la renaissance culturelle à laquelle est associé le ministère en charge de la jeunesse et du Conseil national de la jeunesse. Il a également ajouté que 20 jeunes par région seront sélectionnés pour y assister.

« Nous avons souhaité effectuer cet échange, car nous avons un président de la république qui a un parcours atypique dans l’histoire politique du Niger, nous avons quelqu’un qui a fait montre d’une capacité de construire lui-même son leadership, une grande constance et une grande unanimité qu’il a su construire notamment sur le plan international », a-t-il révélé.

Le lancement de ce grand événement est prévu pour ce 29 octobre.



Please publish modules in offcanvas position.