Gestion publique

Diffa N’glaa : l’Algérie fait don de 10 minibus au comité d’organisation

Diffa N’glaa : l’Algérie fait don de 10 minibus au comité d’organisation

(Niamey et les 2 jours) - Le président du Comité d’organisation de Diffa N’Glaa, Abdou Lawan Marouma, a réceptionné, ce 27 septembre, un lot de 10 minibus, de 23 places chacun. Ces véhicules sont un don de l’Algérie au Niger pour aider à la préparation de ce grand rendez-vous qui se tiendra le 18 décembre prochain à Diffa.

Dans son allocution, le président du Comité d’organisation a manifesté sa satisfaction. « Ces minibus de 23 places assises de marque Mercedes, constituent un don exceptionnel d’une valeur inestimable pour le Comité Diffa N’Glaa et contribueront, sans nul doute à renforcer le parc automobile et faciliter la mobilité lors de ces manifestations », a-t-il affirmé. Il est également revenu sur les excellentes relations qu’entretiennent le Niger et l’Algérie. « Il ne saurait être autrement quand on sait l’excellence et l’exemplarité des relations qui unissent nos deux pays frères. De part et d’autre de nos 950 km de frontière commune se trouvent les mêmes communautés unies par des liens séculaires de fraternité, de confiance et d’entraide, face aux défis que leur impose la nature », a-t-il ajouté.

Présent sur les lieux, l’ambassadeur de la République Algérienne, SE Ali Drouiche, en remettant les clefs, a loué le caractère exceptionnel des relations qu’entretiennent les deux pays et a émis le vœu de voir ces bus affectés à la couverture des besoins en transport des populations locales, une fois la fête terminée.


Please publish modules in offcanvas position.