Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le Président Mohamed Bazoum reçoit le président sortant de la Commission de l’UEMOA

Le Président Mohamed Bazoum reçoit le président sortant de la Commission de l’UEMOA

(Niamey et les 2 jours) - En tournée dans les États membres, le président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima a été reçu ce lundi 26 avril par le Président de la République, Mohamed Bazoum.

Cette visite au Niger a permis à Abdallah Boureima de présenter au président de la République, son bilan à la tête de la commission de l’UEMOA mais aussi de le féliciter et lui souhaiter ses vœux de réussite dans ses nouvelles fonctions. 

Au cours de cet entretien, Abdallah a exprimé ses sincères remerciements et sa profonde gratitude à l’endroit de l’ex-président de la République, Issoufou Mahamadou pour son soutien tout au long de son mandat.

« A titre personnel, je dois rappeler que, c’est sur proposition du Président Issoufou Mahamadou que j’ai été désigné le 10 avril 2017 à la tête de la Commission de l’UEMOA », a-t-il révélé.

Au terme de cette visite, Abdallah Boureima a remis au Chef de l’État le livre bilan de ses 4 années passées à la tête de la Commission.

Il y a noté que la crise sanitaire mondiale provoquée par la pandémie du covid-19 ainsi que l’insécurité, ont confronté l’avenir des institutions de l’espace communautaire à des défis.

« Ces défis ont généré une crise socioéconomique que nous continuons de vivre actuellement, mais sont pris en charge par les États membres, les institutions, et la Commission de l’UEMOA », a conclu le président sortant de la Commission de l’UEMOA.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.