Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Coopération : le Japon va accompagner le Niger dans le domaine de la santé publique

Coopération : le Japon va accompagner le Niger dans le domaine de la santé publique

(Niamey et les 2 jours) - « La coopération exemplaire entre le Niger et le Japon doit continuer dans d’autres domaines notamment la santé publique ». Cette annonce faite par l’ambassadeur du Japon au Niger, Hideaki Kukamitsu, lors de l’audience que lui a accordé le président de la République son excellence Issoufou Mahamadou ce 26 janvier, vient assurer de la bonne santé des relations entre les 2 pays.

En effet, outre le volet médical susmentionné, les deux hommes d’État ont également discuté de leur collaboration, notamment sur le volet sécuritaire.

Rappelons que le diplomate japonais a procédé dans la même journée à un échange de note avec le ministre des Affaires étrangères par intérim Marou Amadou, portant sur un don de 1,5 milliard F CFA et qui servira principalement à financer le domaine de la sécurité intérieure.

41048 japon niger

Le Niger et le Japon entretiennent d’excellentes relations depuis de nombreuses années. La coopération entre les deux pays a permis de nombreuses réalisations notamment dans le domaine sécuritaire, alimentaire et dans celui de l’éducation entre autres.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Coopération sécuritaire : Le Japon offre 1,5 milliard F CFA au Niger


Please publish modules in offcanvas position.