Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - « La coopération exemplaire entre le Niger et le Japon doit continuer dans d’autres domaines notamment la santé publique ». Cette annonce faite par l’ambassadeur du Japon au Niger, Hideaki Kukamitsu, lors de l’audience que lui a accordé le président de la République son excellence Issoufou Mahamadou ce 26 janvier, vient assurer de la bonne santé des relations entre les 2 pays.
En effet, outre le volet médical susmentionné, les deux hommes d’État ont également discuté de leur collaboration, notamment sur le volet sécuritaire.
Rappelons que le diplomate japonais a procédé dans la même journée à un échange de note avec le ministre des Affaires étrangères par intérim Marou Amadou, portant sur un don de 1,5 milliard F CFA et qui servira principalement à financer le domaine de la sécurité intérieure.
Le Niger et le Japon entretiennent d’excellentes relations depuis de nombreuses années. La coopération entre les deux pays a permis de nombreuses réalisations notamment dans le domaine sécuritaire, alimentaire et dans celui de l’éducation entre autres.
Mawulolo Ahlijah
Lire aussi:
Coopération sécuritaire : Le Japon offre 1,5 milliard F CFA au Niger
« Le Niger fait un effort incroyable » Représentant résident du PNUD
Coupure de la connexion internet : les avocats montent au créneau