Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Diffa N’glaa : les infrastructures seront livrées d’ici le 14 décembre

Diffa N’glaa : les infrastructures seront livrées d’ici le 14 décembre

À (Niamey et les 2 jours) - 3 semaines de la célébration de la fête tournante de la République édition 2020 : Diffa N'glaa, la case présidentielle et la tribune officielle de 1500 places assises sont prêt à 95%. Le stade régional, le salon d’honneur et l’aérogare de l’aéroport sont, quant à eux, construits à 90%. La maison de la culture est de son côté achevé à 67%. 

« L’état d’avancement des travaux indique que l’essentiel des infrastructures sera livré au plus tard le 14 décembre 2020 et que les conditions seront réunies pour la fête le 18 décembre », a déclaré le ministre d’État, ministre du Pétrole Foumakoye Gado au sortir d’une réunion avec le comité interministériel d’orientation de l’organisation de Diffa N’glaa.

Toutefois, les travaux de voiries ont accusé un retard qualifié de très grave par le président du comité d’organisation Abdou Lawan Marouna.  « Il a été retenu de livrer tout juste le tronçon d’environ 7km, allant de l’aéroport à la tribune officielle. Mais malheureusement à la date d’aujourd’hui nous ne sommes qu’à 38% des travaux d’exécution » a-t-il affirmé.

Notons que Diffa N’Glaa, ou la célébration du 62e anniversaire de la proclamation de la République du Niger est la dernière édition d’une série que le président de la République, SE Issoufou Mahamadou a initiée au début de son premier mandat présidentiel.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.