Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le fonds WAQF offre 75 millions FCFA aux familles des agents des Fonds de défense et de sécurité tombés sur front

Le fonds WAQF offre 75 millions FCFA aux familles des agents des Fonds de défense et de sécurité tombés sur front

(Niamey et les 2 jours) - Le fonds WAQF a procédé le vendredi 23 avril 2021 à la remise officielle d’un don 75 millions de FCFA, accompagné de divers vivres destinés aux familles des agents des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille. La réception de cet important don a eu lieu dans l’enceinte du Haut Commandement de la Garde Nationale du Niger (GNN) en présence du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Alkache Alhada, de la directrice de la Haute Autorité du WAQF, Khadijah Diallo, de plusieurs autorités ainsi que des représentants des ONG, des institutions financières partenaires du fonds WAQF et des familles récipiendaires.

Ce don a été mobilisé par la WAQF auprès de ses partenaires que sont l’ambassade de la République d’Arabie Saoudite, l’ambassade Islamique du Pakistan, la Fondation Islamique Internationale pour la Bienfaisance et Direct-Aid, a indiqué le ministre de l’intérieur.  Il constitue une marque de solidarité envers les familles des FDS qui on fait don de leur vie et de validité afin de sécuriser le peuple nigérien ainsi que l’intégrité de ton territoire, conclut Alkache Alhada.

Pour sa part, la directrice de la Haute Autorité du WAQF, a assuré que le fonds WAQF sera toujours au service de ces veuves et orphelins afin de les assister en reconnaissance du sacrifice énorme de leurs parents pour protéger toute la Nation.

Notons que cette remise de don intervient moins d’un mois après le lancement officiel du premier fonds WAQF au profit des ayants droit des FDS le 30 mars dernier.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.