Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le président de la Banque Islamique de Développement en mission de travail à Niamey

Le président de la Banque Islamique de Développement en mission de travail à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr Bandar M. H. Hajjar, est attendu à Niamey pour une mission de travail du 27 au 30 mars 2021. Durant son séjour, il procédera en compagnie du Président Issoufou Mahamadou, à l’inauguration de la Faculté des jeunes filles de l’Université Islamique de Say et à la réception définitive du Bâtiment du Waqf de Niamey.

Notons que Dr Bandar M. H. Hajjar, n’est pas à sa première visite au Niger. En effet, le 18 janvier dernier, il a été élevé à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Niger au cours d’une cérémonie présidée par le Premier ministre Brigi Rafini. A cette occasion, il avait déclaré que « la Banque Islamique de Développement réaffirme son engagement auprès du Président de la République en vue de le soutenir dans ses efforts du développement du Niger ».

Grâce au soutien de la BID, le Niger a pu initier la construction de nombreuses infrastructures et lancer des programmes sociaux qui ont eu un impact fort sur la population.

La BID opère sur un marché de plus de 1,7 milliard d’individus et est présente dans 57 pays. Son objectif est d’être une banque d’investissement au service des pays musulmans dans le but de stimuler le développement économique et le progrès social. Ses interventions dans divers secteurs au Niger sont estimées à plus de 500 milliards de FCFA depuis la création de l’institution.

Rahinatou Kimba(stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.