Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Covid-19 : le ministre du Développement communautaire en mission d'inspection

Covid-19 : le ministre du Développement communautaire en mission d'inspection

(Niamey et les 2 jours) - En visite dans les points focaux du Ministère au niveau des arrondissements communaux, le ministre en charge du Développement communautaire et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Issaka, a pu faire l’état des lieux de l’applicabilité des mesures sanitaires (contre la covid notamment). En effet, en début de semaine à la direction régionale du développement communautaire de Niamey, le membre du gouvernement a relevé certaines insuffisances et a « instruit les différents responsables des services déconcentrés à veiller à l’application de ces mesures ».

Au niveau de certaines directions visitées, le personnel a soulevé des difficultés par rapport à certains aspects, notamment le manque de salles informatiques et l’exiguïté des locaux. Abdoulaye Issaka a indiqué que des dispositions nécessaires seront prises pour remédier à ces difficultés afin d’améliorer les conditions de travail des agents.

Notons que cette sortie entre dans le cadre d’une série de visites, entamée depuis le 12 janvier dernier.

En effet, depuis quelques semaines, le Niger fait face à une deuxième vague insidieuse, avec la montée en flèche de nombre de cas dépistés par jour. Le gouvernement a, de fait, renforcé les mesures de ripostes, particulièrement au niveau des services de l’État. Le jeudi le comité interministériel en charge de la riposte contre la Covid-19 examinait « une proposition de décret qui va régir les sanctions à appliquer en cas d’inobservation des obligations qui ont été édictées par le gouvernement et les autorités sanitaires pour lutter contre la Covid-19 » a indiqué le Premier ministre Brigi Rafini président dudit comité.

Youssouf Sériba

Lire aussi:

Covid-19 : le non-respect des mesures, désormais puni

Niger-Covid 19 : 47% de la population sera vacciné en 2021

Covid-19 : le Niger prêt à débourser 70 milliards pour s'octroyer le vaccin


Please publish modules in offcanvas position.