Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

EUCAP Sahel réaffirme son engagement avec l’État du Niger

EUCAP Sahel réaffirme son engagement avec l’État du Niger

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu le jeudi 22 Avril, la Cheffe de la Mission EUCAP Sahel Niger, Antje Pittelkau. Le renouvellement du mandat d’EUCAP Sahel sur le territoire nigérien en collaboration avec les ministères de l’intérieur, de la défense et de la justice, était au centre de leur échange.

A sa sortie d’audience, la Cheffe de la Mission EUCAP Sahel Niger dit avoir réitéré au Chef du Gouvernement, la disponibilité de son institution à poursuivre le travail avec l’État du Niger, particulièrement dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et les criminalités organisées.

47854 bazoum pittelkau

Présente au Niger depuis août 2012, EUCAP Sahel a été créée afin d’améliorer les capacités des forces de sécurité nigériennes dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité de manière efficace et coordonnée. Avec pour objectif de contribuer au renforcement de la stabilité politique, de la sécurité, de la gouvernance et de la cohésion sociale au Niger et dans la région du sahel.

Rappelons que parmi les réalisations d’EUCAP Sahel de l’année dernière, on note plusieurs développements importants dont l’engagement dans la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Sécurité Intérieure (SNSI) et la création d’une compagnie mobile de la police nationale (CMCF) pour la sécurisation des frontières. Dernièrement, la Mission EUCAP Sahel Niger a apporté un appui crucial pour renforcer les capacités des FSI (Forces de Sécurité Intérieure) et des forces armées nigériennes (FAN) sur les bonnes mesures permettant la poursuite des investigations judiciaires lors des opérations militaires sur le terrain.

Rahinatou Kimba (Stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.