Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : l’Allemagne débloque 10 millions d’euros en appui à la lutte contre la covid-19

Niger : l’Allemagne débloque 10 millions d’euros en appui à la lutte contre la covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Une enveloppe de 10 millions d’euros, soit environ 6, 6 milliards de francs CFA vient d’être mis à la disposition du Niger par la République fédérale d’Allemagne pour soutenir le plan de riposte contre la Covid-19.

La signature du protocole de financement a eu lieu ce mardi, à Niamey, entre la Ministre nigérienne du plan, Kané Aichatou Boulama et la directrice du bureau de Kfw à Niamey, Kerstin Laabs, en présence de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne.

Cette « contribution de la coopération allemande permettra de prendre en charge les travaux, les fournitures et les prestations de services visant à améliorer les normes d’hygiène et de faire face aux conséquences économiques et sociales de la pandémie de Covid-19 au Niger » a précisé la ministre du plan.

Pour sa part, l’ambassadeur d'Allemagne au Niger Hermann Nicolai  a indiqué que «ce  montant déboursé par le gouvernement Allemand au profit du Niger fait partie du grand paquet de soutien anti-covid-19 que le parlement allemand avait décidé très tôt dans la pandémie pour protéger non pas seulement le peuple allemand, mais aussi nos partenaires partout dans le monde ».

Notons que l’Allemagne à travers la Giz a déjà fait un don de 100 millions de francs CFA en matériels de santé dans la région de Tahoua, toujours dans le cadre du soutien à la lutte contre la Covid-19.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.