Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : l’hymne national sera bientôt remplacé

Niger : l’hymne national sera bientôt remplacé

(Niamey et les 2 jours) - Le chef du Gouvernement Brigi Rafini a reçu ce 23 novembre, le comité en charge de l’élaboration du nouvel Hymne national. Accompagné par le ministre de la renaissance culturelle Assoumana Malam Issa, les membres dudit comité sont allés rendre compte au Premier ministre de l’état d’avancement de la mission à eux confié, apprend-on.

Durant longtemps, les notes de la Nigérienne ont été critiqué aussi bien par les citoyens lambdas que par l’élite nigérienne. Nombreux sont celles et ceux qui pensent que ce texte fait allusion à la colonisation et à un Niger qui n’est plus celui auquel aspire le peuple. « Le comité chargé du nouvel hymne réfléchit sur l’actuel texte pour lui apporter des correctifs et si possible rédiger un nouvel hymne qui réponde au contexte actuel du Niger », a fait savoir le ministre de la renaissance culturelle en novembre 2011 à l’occasion de l’installation du comité National du nouvel Hymne.

Rappelons que cette rencontre du comité avec le chef du gouvernement intervient quelques jours après la validation du rapport de l’étude de la toponymie de la ville de Niamey conduite sous l’égide du ministre de la renaissance culturelle.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.