Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le Niger et l’Algérie veulent renforcer leur coopération

Le Niger et l’Algérie veulent renforcer leur coopération

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre, Brigi Rafini a reçu en audience ce 23 novembre l’Ambassadeur de l’Algérie au Niger, Ali Drouiche, avec qui il a échangé sur les relations bilatérales entre leurs 2 pays. Alors que le Sahel est sujette à de nombreux enjeux, les grands dossiers sous régionale n’ont pas manqué d’être évoqués. « Nous avons constaté la concordance de vue entre nos deux pays sur toutes les questions liées à la sécurité régionale », a déclaré le diplomate à sa sortie d’audience.

Entre l’Algérie et le Niger, c’est plusieurs décennies de coopération dans divers domaines notamment l'éducation, la formation professionnelle, la santé et la sécurité. « Une coopération qui sera renforcée à tous les niveaux », confie Ali Drouiche.

Notons que, le 23 octobre dernier, le chef du gouvernement recevait le directeur général de l'Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, Mohamed Chafik Mesbah.

Le Niger et le l’Algérie partagent plusieurs centaines de kilomètres de frontières et appartiennent tous deux à la Oumma islamique, entre autres. 

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.