Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Le Niger reçoit les condoléances du chef de la MUNISMA Mahamat Saleh Annadif

Le Niger reçoit les condoléances du chef de la MUNISMA Mahamat Saleh Annadif

(Niamey et les 2 jours) - Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et Chef de la Mission intégrée Multidimensionnelle des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadif est venu présenter ses condoléances au peuple nigérien suite aux tueries perpétrées à Banibangou et à Tillia. « Ce qui vient de se passer dernièrement au Niger nous interpelle et nous rappelle que le terrorisme n’est pas une vue de l’esprit mais une réalité qui nous côtoie au quotidien », a indiqué le diplomate tchadien, reçu en audience par le premier ministre Brigi Rafini, ce mercredi 24 mars.

Mahamat Saleh Annadif a saisi l’occasion pour saluer la bonne tenue des élections qui viennent de s’achever au Niger. « J’ai saisi cette occasion pour féliciter et encourager les autorités du Niger, notamment le Président Issoufou Mahamadou pour cet exemple de l’alternance qui vient d’avoir lieu au Niger et qui doit servir de cas d’école au niveau de nos démocraties africaines », a-t-il souligné à sa sortie d’audience.

Actuellement en fin de mandat à la tête de la MUNISMA, qu’il dirige depuis décembre 2015, Mohamed Saleh Annadif est annoncé au poste de représentant spécial du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’ouest. Il succédera au Ghanéen Mohamed Ibn Chambas le 1er avril prochain.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.