Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : Niamey a un nouveau gouverneur

Niger : Niamey a un nouveau gouverneur

(Niamey et les 2 jours) - Oudou Ambouka a officiellement pris fonction comme nouveau maire de Niamey ce 23 février. Il succède ainsi à feu Issaka Assane Karanta, décédé le 23 décembre 2020. 

Zourkaleini Maïga, secrétaire général du gouvernorat de Niamey et qui était en charge des affaires courantes à, dans son allocution, rappeler les difficultés de gestion liée à l’urbanisation et à la forte densité de la capitale nigérienne. Il a notamment déploré l’absence d’un plan de développement de la ville, la forte fréquence des inondations et le problème sécuritaire. Pour surmonter ces défis, l’ancien gouverneur avait élaboré entre autres un plan de développement intégré, un schéma de cohérence territoriale et un schéma d’assainissement de la ville de Niamey.

De son côté, le nouveau gouverneur s’est dit prêt à affronter les obstacles qui entravent le développement de la région. Il a pour cela exhorté les responsables de services et autres fonctionnaires du gouvernorat à se joindre à lui dans cette tâche. « Je demanderais davantage à tous votre pleine implication, et ce avec abnégation dans la mise en œuvre des différentes stratégies que nous aurions élaborées. Ma porte reste constamment ouverte avec toute mon impulsion politique nécessaire, de jour comme de nuit, pour l’atteinte de nos objectifs », a-t-il déclaré à cet effet.

Avec une population estimée à plus de 2 millions d’habitants, l’agglomération urbaine de Niamey est la plus peuplée du Niger.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.