Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le Chef de la délégation du CICR en fin de mission au Niger

Le Chef de la délégation du CICR en fin de mission au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Après 3 ans passées au Niger, le chef de la délégation du Comité International de la Croix Rouge (CICR) Nicolas Von Arx est arrivé au terme de sa mission humanitaire.

Reçu en audience ce mardi, par le premier ministre Brigi Rafini, l’humanitaire suisse a précisé qu’il a tenu à rencontrer le Premier Ministre, « dans l’optique de lui adresser mes remerciements mais également au peuple nigérien pour la bonne coopération vécue ». Nicolas Von Arx a saisi cette occasion, pour présenter au chef du gouvernement les actions menées par le CICR durant les 3 ans au où il a coordonné les activités du CICR au Niger.

Les réalisations ont porté entre autres sur l'assistance, l’accompagnement et le soutien aux communautés affectées par les violences, les centres de santé ainsi que les hôpitaux a indiqué Nicolas Von Arx. Il a rappelé au chef du gouvernement, les difficultés rencontrées par le CICR dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets au profit des communautés, entre autres.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.