Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

L’UNFPA rend hommage au président Mahamadou Issoufou

L’UNFPA rend hommage au président Mahamadou Issoufou

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en début de semaine, le chef du bureau régional Afrique de l’ouest et du centre de l’UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population), Mabengue Ngom. Arrivé au Niger dans le cadre du lancement du projet régional de lutte contre la fistule obstétricale, Mabengue Ngom a tenu à rencontrer le chef de l’État pour lui témoigner ses vifs remerciements pour son action sur le continent, ayant notamment permis à l’UNFPA d’obtenir de l’impact auprès des décideurs et des communautés. « Doté d’un sens aigu de la diplomatie et des vertus d’un pédagogue hors du commun, le Président Issoufou a su mobiliser ses pairs pour constituer un large front en faveur d’un développement centré sur la valorisation du capital humain dont il n’a eu de cesse d’affirmer qu’il est le début et la fin de tout effort de développement », a relevé le haut fonctionnaire sénégalais.

L’administrateur onusien a ensuite qualifié le président Issoufou de ‘’heros’’ de l’investissement dans le dividende démographique, idée que le président nigérien a défendu avec ferveur dans les instances internationales entre autres.

Le président de la République a réagi en saluant la coopération entre l’UNFPA et le Niger. Une coopération axée sur la capture du dividende démographique, l’élimination des violences basées sur le genre et la scolarisation de la jeune fille, a indiqué le chef de l’État.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.