Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Programme Niamey Nyala, Niamey la belle

Programme Niamey Nyala, Niamey la belle

(Niamey et les 2 jours) - L’urbanisation a été au cœur des préoccupations du gouvernement ces dernières années, dans le cadre du programme de Renaissance. Niamey Nyala, un vaste programme de construction d’infrastructures financé à hauteur de plus de 400 milliards, a permis de transformer le visage de la capitale nigérienne.   

Ainsi 3 échangeurs et voies d’accès connexes ont été construits notamment dans les quartiers Mali Béro (6 km), Rond-point des Martyrs (5,5 km) et Diori Hamani (14,97 km). Toujours pour améliorer la mobilité urbaine, une voie express aéroport-centre-ville de Niamey longue de 9,6 km a été construite. Le boulevard Tanimoune et des voies connexes longues de 21,8 km ont été également construits ainsi que la route Goudel-Tondibia longue de 18 km. Un troisième pont sur le fleuve Niger est actuellement en construction et devrait être inauguré en janvier 2021.

Niamey s’est également doté d’infrastructures adéquates, pour devenir une destination privilégiée pour les rencontres et conférences internationales. Sur les 8 dernières années, le palais des congrès a été rénové, et le centre international de conférence Mahatma Ghandi a été construit. Aussi l’hôtel présidentiel Radisson Blue a été construit ce qui a considérablement renforcé les capacités d’hébergement haut standing du pays.

La capitale du Niger compte poursuivre sa modernisation, avec notamment d’autres programmes en cours ; ce pour faire de Niamey l’une des plus belles villes de la sous-région. 

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.