Gestion publique

La coordinatrice du système des Nations Unies félicite le Niger

La coordinatrice du système des Nations Unies félicite le Niger

(Niamey et les 2 jours) - La Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Niger, Khardiata Lo N’diaye, a fait observer que le Niger joue pleinement son rôle, en informant à temps sur les attentes précises de ses populations. C’était lors d’une conférence-débat animé ce 22 octobre dans le cadre de la semaine des Nations Unies couplée à la célébration du 75e anniversaire de l’ONU.

Ces efforts a-t-elle poursuivi, ont placé le Niger parmi les 50 pays des Nations Unies dont la contribution a été déterminante dans l’élaboration et l’adoption des ODD.

Elle a ensuite recommandé  au gouvernement la prise en compte et la mise en œuvre intégrée des agendas 2063 de l’Union Africaine et 2030 des Nations Unies pour véritablement amorcer le développement du pays tout en rappelant que l’objectif de son organisation était de mettre fin à la pauvreté, de combattre les inégalités, d’assurer une protection continue de la planète et de ses ressources, mais aussi de créer les conditions d'une croissance économique inclusive, partagée et durable pour tous les pays.

La Célébration de la semaine des Nations Unies couplée au 75e anniversaire de l’ONU au Niger a été marquée par plusieurs activités notamment un dialogue avec les femmes et les jeunes sur la promotion de la paix en période électorale et une visite de terrain sur le site de production de savons et d’eau de javel destinés à la lutte contre le Covid-19, et fabriqués par des réfugiés.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Elections : l’ONU se penche sur le rôle des femmes et des jeunes



Please publish modules in offcanvas position.