Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Stefano Savi, nouveau Représentant Résident de l’Unicef au Niger.

Stefano Savi, nouveau Représentant Résident de l’Unicef au Niger.

(Niamey et les 2 jours) - Stefano Savi, est le nouveau Représentant Résident du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (Unicef) au Niger. L’Italien qui remplace Aboubacar Tall (intérimaire), a présenté ce jeudi 22 juillet, sa lettre d’accréditation au ministre des affaires étrangères et de la coopération, Hassoumi Massaoudou. Du haut de ses 25 ans de carrière au sein des agences onusiennes, ce fonctionnaire humanitaire sera donc le nouveau N°1 de l’organisation au Niger.

Avant sa prise de fonction, Stefano Savi a servi l’Unicef durant plus de 19 ans en Afghanistan, au Bangladesh, en Haïti, au Pakistan, en République démocratique du Congo (Rdc), au Sri Lanka, au Népal, et au Cameroun.

Ce jeudi, aux côtés du ministre des affaires étrangères et de la coopération, Stefano Sayi a réitéré l’engagement de l’Unicef « à appuyer le gouvernement à créer un environnement politique national et législatif favorisant les droits des enfants ».
D’après le fonctionnaire onusien, un accent particulier sera mis sur « les zones où les populations les plus vulnérables et désavantagées, sont moins bien desservies par les services sociaux essentiels », a-t-il souligné.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.