Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger: l’Etat d’urgence sanitaire (de nouveau) prolongé

Niger: l’Etat d’urgence sanitaire (de nouveau) prolongé

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement a annoncé jeudi en Conseil des ministres la proclamation de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national, à compter du vendredi 23 avril.

Selon l’équipe gouvernementale, la menace persistante de la pandémie de la Covid-19 est à l’origine de cette décision qui vise à limiter la propagation de la maladie. En effet, après 5100 cas enregistrés pour 191 décès, le Niger a lancé sa campagne de vaccination contre la covid, le 29 mars dernier avec le vaccin anglais Astrazeneca et le chinois Sinopharm.

Le ministre de la santé publique et de la population faisant le point sur la situation de la lutte contre la pandémie, a fait remarquer la baisse constante des cas, avec un Ro à 0,237 cette semaine, soit un abaissement par rapport à la semaine écoulée. Il est à noter qu’un variant anglais du virus a été identifié au Niger et confirmé par un laboratoire basé à Dakar selon le ministre Idi Illiassou.

Enfin, pour ce qui est de la vaccination, « aucun effet indésirable n’a été constaté sur les personnes vaccinées », note-t-on.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.