Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Une mission nigériane de la Zakat et du Waqf en visite de travail au Niger

Une mission nigériane de la Zakat et du Waqf en visite de travail au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Une délégation de la Commission de la Zakat et du Waqf de l’État de Sokoto (SOZECOM), conduite par son président Muhammad Lawal Maidoki, séjourne à Niamey depuis vendredi 19 mars.

Cette visite auprès de l’institution sœur (Waqf au Niger), dirigée par Khadidja Diallo, vise le partage d’expérience et le renforcement de la coopération entre la SOZECOM et l’institution islamique nigérienne.

« Nous avons voulu rencontrer cette délégation pour échanger les expériences, travailler ensemble afin de développer le secteur de Waqf aussi bien au Niger qu’au Nigéria », a fait savoir Khadidja Diallo.

La délégation a notamment rencontré vendredi, le premier ministre Brigi Rafini, afin de lui présenter les différentes actions menées par le Waqf. « Le Waqf fait partie de notre religion et fait la promotion des actions sociales consistant à soutenir la population et les États, à améliorer les conditions de vie et faciliter l’atteinte des objectifs de développement », a déclaré le président de la SOZECOM à l’issue de cette visite.

Muhammad Lawali Maidoki a souligné que « le Waqf peut jouer un rôle central dans la résolution de ces crises à travers la construction des centres d’étude, des centres commerciaux, des services hospitaliers tout en soutenant aussi les couches vulnérables comme les orphelins, les personnes âgées, les femmes et les enfants ».

Notons que le Waqf est un instrument du droit Islamique, par lequel sont régies les donations, la Zakat et l’aumône faites par les particuliers pour des investissements d'utilité publique, pieuse ou charitable.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.