Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Élevage : prêt de 8 millions de têtes de bétail en vaccination dans la région de Tahoua

Élevage : prêt de 8 millions de têtes de bétail en vaccination dans la région de Tahoua

 

(Niamey et les 2 jours) - La Direction régionale de l’élevage de Tahoua a lancé ce jeudi, une campagne de vaccination du cheptel contre des maladies telles que péripneumonie bovine (PPCB), la peste des petits ruminants (PPR) et la pasteurellose des camelins. Ainsi, c’est une centaine d’équipe de vaccinateurs qui ont été déployés dans toute la région pour immuniser, en tout 2,7 millions de têtes de bovins, 4, 9 millions de petits ruminants et 241 218 camelins contre les épizooties ci-haut mentionnées.

Cette campagne de vaccination qui durera plus 3 mois, permettra de garantir un cheptel à l’abri des épizooties, a indiqué le directeur régional de l’élevage Idrissa Allassan.

Avec un cheptel estimé à plus de 70 millions de têtes, l’élevage constitue l'un des piliers de l’économie nationale avec l’agriculture.  Le secteur génère 15% au PIB (produit intérieur brut) national et absorbe à lui seul environ 87% du temps de travail intégral ou partiel de la population active, selon les données du ministère de l’élevage.

Notons que la région de Tahoua pour sa part regorge 21% du cheptel du pays.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.