Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : 13 000 milliards pour le programme de Renaissance acte 3

Niger : 13 000 milliards pour le programme de Renaissance acte 3

(Niamey et les 2 jours) - Alors que ses adversaires politiques tergiversent sur sa ‘’nigériété’’, en remettant en cause sa nationalité d’origine, l’homme a dévoilé au cours de son meeting de campagne à Zinder, les dessous de son programme intitulé Renaissance acte III : consolider et avancer.

Ce projet qui s’inscrit dans la continuité des programmes de Renaissance acte I et acte II de son prédécesseur, devra mobiliser 13 000 milliards en tout. « J’ai été dans 214 communes du Niger depuis ma démission du gouvernement il y’a un peu plus de trois mois. Ces tournées de proximité m’ont permis de m’imprégner de la réalité vécue par les populations dans tous les domaines… j’ai un programme estimé à 13 000 milliards de FCFA pour apporter des solutions aux problèmes qui assaillent les populations ».

Le candidat du PNDS a aussi remercié les habitants de Zinder pour leur adhésion à son programme, qui, l’a-t-il rappelé est un plan sur lequel des experts ont laborieusement réfléchi pendant un an, pour permettre au Niger de relever les défis du pays sur les 5 prochaines années.

Revenant sur la controverse autour de sa nationalité, le candidat Bazoum à déclarer que le dernier mot revenait aux populations. « Le 27 décembre prochain dans les urnes, les Nigériens vont décider qui est nigérien et qui ne l’est pas », a-t-il affirmé.

Rappelons que le parti au pouvoir a enregistré de très bons scores lors des dernières élections. Ainsi dans la région de Zinder, le PNDS a ratissé large dans plus d’une vingtaine de communes et peut compter sur des alliances pour assurer la direction d’une cinquantaine d’autres communes.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.