Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : le système des Nations-Unies a une nouvelle coordinatrice

Niger : le système des Nations-Unies a une nouvelle coordinatrice

(Niamey et les 2 jours) - Mme Louis Aubin vient de remplacer Khardiata Lo Ndiaye à la tête du système des Nations unies au Niger. La diplomate a présenté la copie figurée de sa lettre de créance à la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, ce jeudi 21 janvier 2021.

Louis Aubin devra lors de son mandat en « S’appuyant sur la tradition de coopération dans la région, travailler avec les gouvernements et d’autres partenaires pour accroître la compréhension et le soutien des réfugiés, des demandeurs d’asile et des apatrides », indique le communiqué de l’ONU.

Avocate de profession avec une expérience de 25 ans, la nouvelle responsable du système des Nations-Unies au Niger a depuis son arrivée au Haut-commissariat des réfugiés, participé à des opérations en faveur des réfugiés et des déplacés dans plusieurs pays d’Afrique comme la Centrafrique, le Rwanda, la Guinée et l’Éthiopie. Elle a également occupé les fonctions de représentante régionale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à Canberra.

Louis Aubin prend fonction à l’heure où la pression humanitaire s’accentue sur les pays du Sahel.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Sahel : moins de 50% des fonds prévus ont été mobilisés pour l’urgence humanitaire en 2020



Please publish modules in offcanvas position.