Gestion publique

Niger : lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao

Niger : lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, SE Issoufou Mahamadou, a procédé ce 20 octobre à la pose de la première pierre du complexe cimentier de Kao. Cette usine d’une valeur de 160 milliards de F CFA va permettre la création de 314 emplois permanents et générés de nombreux bénéfices pour les populations de la région.

Une fois terminée, la Cimenterie de Kao devrait avoir une capacité de production annuelle de 1 million de tonnes. Elle vient, en effet, s’ajouter à la nouvelle cimenterie de Malbaza, dans la même région de Tahoua, réceptionnée le 20 mars 2019 par le Chef de l’État. Cette dernière a une capacité de production annuelle de plus de 650 000 tonnes et couvre ainsi 80 % des besoins du marché. La cimenterie de Kao permettra donc au Niger d’exporter du ciment vers les pays voisins.

Le chef de l’État a lancé au cours de la même journée deux autres projets. Il s’agit de la réalisation de la route « Mararaba-Kaou-Tchintabaraden » longue de près de 90 km et de la réhabilitation du tronçon Tahoua-Abalak (135 Km) qui constitue une portion de la route de l’uranium.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Niamey-Nyala : un programme de plus de 400 milliards FCFA



Please publish modules in offcanvas position.