Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Diplomatie : Le Niger et le Canada discutent de la reprise de leur coopération bilatérale.

Diplomatie : Le Niger et le Canada discutent de la reprise de leur coopération bilatérale.

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre des Affaires étrangères, Hassoumi Massoudou, et la ministre canadienne du développement international, Karina Gould, se sont entretenus par visioconférence ce 20 juillet. Au centre des échanges, la question de la reprise de la coopération bilatérale entre les deux pays, suspendus depuis 2012.

Le chef de la diplomatie nigérienne a également fait part des défis urgents auxquels le Niger fait face, notamment le changement climatique, la croissance démographique et la crise sécuritaire.

De son côté, Karina Gould a promis de partager les priorités relevées par le Niger, avec les ministres canadiens chargés de ces questions afin qu’ensemble, des solutions puissent être trouvées.

Notons que le Niger et le Canada ont établi des relations diplomatiques en 1962, peu après l’accession du pays à l’indépendance. Si la coopération bilatérale entre les deux pays a été suspendue en 2012, les échanges commerciaux eux, se sont poursuivis. Plusieurs sociétés canadiennes sont ainsi actives au Niger. Le projet d’Uranium Dasa est, à titre d’exemple, piloté par le géant de l’énergie canadien, Global Atomic.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.