Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

La Banque mondiale salue la progression de la représentativité des femmes au Niger

La Banque mondiale salue la progression de la représentativité des femmes au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Lors d’un sommet virtuel présidé ce 18 mars par Quentin Wodon, économiste principal de la Banque mondiale, il a été relevé, une nette progression de la représentativité des femmes au cours de ces dernières années dans la sphère politique nigérienne.

Ainsi on note 44 femmes élues députées, contre 27 lors de la précédente législature, et l’engagement des femmes dans le processus électoral reste remarquable, avec un taux d’enrôlement record de 55% sur le fichier électoral. Elles ont en outre, dans de nombreuses communes, soutenu l’organisation des élections en tant qu’agents de bureau de vote.

En effet, cette rencontre d’échanges virtuels organisée autour du thème: " le rôle des femmes dans la vie politique au Niger", a connu la participation de plusieurs " femmes leaders" nigériennes, à savoir des femmes politiques, des cadres administratifs entre autres. Ensemble, elles ont pu discuter avec les personnes ressources, des voies et moyens pour améliorer la place des femmes dans le milieu politique.

La bonne tenue du processus électoral a été également saluée par les participants au panel.

Rahinatou Kimba(stagiaire)



Please publish modules in offcanvas position.