Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Niger: 4000 logements pour les travailleurs touchant autour de 57.000 FCFA

Niger: 4000 logements pour les travailleurs touchant autour de 57.000 FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Maman Waziri s’est exprimé ce jeudi, sur les conditions de distribution et le profil type des bénéficiaires des 15 000 parcelles en cours de viabilisation, destinés aux travailleurs. De ces 15000 parcelles, « 4000 seront destinés aux travailleurs touchant autour de 57.000f cfa de salaire », a fait savoir Maman Waziri interrogé par le quotidien Le Sahel.

En ce qui concerne le profil des bénéficiaires, « en attendant la détermination des critères plus affinés par le comité créé à cet effet, les éléments suivants pourraient intervenir pour la sélection des bénéficiaires. Il s’agit entre autres, de l’âge, la charge familiale et le revenu du demandeur », a précisé le ministre. Ces parcelles viabilisées et clôturées seront attribuées « aux demandeurs réellement nécessiteux notamment les demandeurs à faibles revenus et ceux qui sont proches de la retraite », apprend-on également.

Pour rappel, cette distribution de parcelles viabilisées concerne les travailleurs des secteurs public, parapublic et privé et est mise en œuvre en concertation avec les centrales syndicales des travailleurs. Cette opération entre dans le cadre du programme présidentiel, notamment son volet ‘’logement sociaux’’. Ces 15000 parcelles qui varient entre 200 et 300 m2 sont situées à Bangoula dans la commune de Karma.

Youssouf Sériba


Please publish modules in offcanvas position.