Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Santé : un hôpital militaire de référence bientôt construit à Niamey

Santé : un hôpital militaire de référence bientôt construit à Niamey

 

(Niamey et les 2 jours) - La coopération allemande devrait permettre au Niger d’avoir bientôt un hôpital militaire. L’infrastructure qui sera implantée à Niamey sera de portée continentale. L’annonce a été faite par le ministre de la Défense, Issoufou Katambé, lors de l’inauguration de l’hôpital de garnison de Niamey entièrement rénové.

« Nous sommes en négociation avec le Gouvernement allemand. Nous avons demandé à ce qu’on nous construise un hôpital de référence. Et grâce à l’intervention du président de la République, chef suprême des armées, les négociations sont très avancées. Les Allemands nous ont promis de construire un hôpital de référence, pas seulement pour le Niger, mais ce sera un hôpital de référence pour la sous-région », a déclaré le ministre à cet effet.

Issoufou Kamtambé a également donné quelques détails sur l’architecture de ce prochain centre hospitalier. « L’hôpital sera construit selon un système évolutif. Il y aura plusieurs modules. On va commencer par un premier module, puis un deuxième module. Et au bout du quatrième module, on aura un hôpital de référence qui va servir toute la sous-région », a-t-il indiqué.

De son côté, le directeur central du service de santé des armées et de l’action sociale, Moussa Adam a précisé que les travaux préparatoires de cet hôpital de référence sont en cours de finition.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.