Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : Mohamed Bazoum attendu ce 19 mai au Luxembourg

Niger : Mohamed Bazoum attendu ce 19 mai au Luxembourg

(Niamey et les 2 jours) - Après le sommet de Paris où il a pris part aux réflexions sur le financement de la dette africaine, le président de la République, son Excellence Mohamed Bazoum, est attendu ce 19 mai au Luxembourg pour discuter des questions de coopération et de développement.

Accompagné du ministre de l’Économie et des Finances, Ahmat Jidoud, le chef de l’État aura un entretien au château de Senningen avec le Premier ministre Xavier Bettel ainsi qu’avec les ministres luxembourgeois de l’Économie Franz Fayot et des Finances Pierre Gramegna.

À l’issue des échanges, un quatrième programme de coopération sera signé, selon les informations. Ce nouveau programme qui fait suite aux trois précédents qui ont été réalisés sur les dernières années, devrait mobiliser une enveloppe de 144 millions €, entre 2022 et 2026.

Mohamed Bazoum sera également reçu en audience par le Grand-Duc de Luxembourg. Le Niger et le Grand-duché de Luxembourg entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines notamment la santé et l’éducation.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi:

Mohamed Bazoum à Paris pour prendre part ce mardi au sommet sur le financement des économies africaines

Relance post-Covid : des droits de tirage spéciaux de $ 24 milliards pour l’Afrique subsaharienne



Please publish modules in offcanvas position.