Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Gestion publique

Le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Islamique d’Iran reçu par le Président de l’Assemblée

Le chargé d’affaires de l’ambassade de la République Islamique d’Iran reçu par le Président de l’Assemblée

(Niamey et les 2 jours) - Le Président de l’Assemblée Nationale, Seyni Oumarou s’est entretenu en fin de semaine écoulée avec le chargé d’affaires de l’Ambassade de la République Islamique d’Iran, le Docteur Mehdi Kardoust.

A l’issue de la rencontre, le diplomate iranien affirme être venu « transmettre les félicitations de SE Mohammed Bagher Ghalibaf, Président de l’Assemblée de la République Islamique d’Iran à son homologue Seyni Oumarou pour son élection à ce poste très important ». Le docteur Medhi Kardoust a profité de cette occasion pour présenter ses condoléances aux autorités nigériennes suite à l’incendie qui s’est produit à l’école pays bas ayant causé la mort de plusieurs enfants le 12 avril dernier.

Le chargé d’affaires a par ailleurs évoqué la tenue prochaine de la Commission mixte économique irano-nigérienne qui se déroulera en Iran. A ce sujet, il a salué la qualité des relations entre les 2 pays dans les domaines de l’éducation, la santé, économie, culture et notamment la coopération militaire.

Rappelons que le Niger et la République Islamique d’Iran entretiennent depuis plusieurs décennies des relations d’amitié et de coopération basées sur le respect mutuel, le partage et la fraternité.

Rahinatou Kimba (stagiaire)


Please publish modules in offcanvas position.