Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Niger : l’Algérie va s’associer au développement des microentreprises locales

Niger : l’Algérie va s’associer au développement des microentreprises locales

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassadeur du Niger en Algérie et le ministre délégué auprès du Premier ministre algérien, chargé des Microentreprises, Nassim Diafat se sont récemment entretenu sur l’état de la collaboration entre leurs deux pays. La question des microentreprises nigériennes était au centre des discussions.

À l’issue des échanges, le ministre algérien a réaffirmé la volonté de son pays de soutenir les jeunes entrepreneurs nigériens. « Nous allons relancer une forte coopération bilatérale avec l’État du Niger, en vue d’accompagner les jeunes des deux pays, dans l’objectif d’exploiter les opportunités d’affaires à la faveur de la coopération bilatérale », a-t-il déclaré.

Nassim Diafat a également évoqué la volonté de l’Algérie de transmettre son expertise en la matière à l’État frère du Niger.

De son côté, le représentant de l’état nigérien à remercier les autorités algériennes pour l’aide apportée dans le cadre des relations diplomatiques et à préciser que le Niger était décidé à tirer profit de cette coopération, en arrêtant « un programme d’action qui répond aux aspirations des jeunes des deux pays en matière de microentreprises ».

Les deux hommes ont convenu de conduire de fréquentes séances de travail dans les mois à venir pour définir les modalités devant permettre de concrétiser cette volonté commune.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi :


Please publish modules in offcanvas position.