Gestion publique

Niamey, capitale du pétrole africain

Niamey, capitale du pétrole africain

(Niamey et les 2 jours) - L’hôtel Radisson Blu a servi de cadre ce 17 novembre à la 6e réunion annuelle des experts de l'Organisation des producteurs de pétrole africains. Cette réunion se tient en prélude à la 39e session du Conseil des Ministres de l'APPO, qui se tiendra ce jeudi 19 novembre à Niamey.

La rencontre des experts de cette faîtière de l’or noir a fait le point des dossiers techniques du secrétariat de l’APPO ; dresser le bilan des activités, ensuite formuler des recommandations au Conseil des ministres.

Dans son allocution d’ouverture, Abbara Mahamadou, Directeur de cabinet du ministre nigérien en charge du pétrole a souligné que « cette 6ème réunion des experts est historique dans la mesure où c’est la première réunion hybride du conseil exécutif de l’APPO qui regroupe à la fois des délégués présents dans le pays hôte et d’autres connectés via visioconférence ».

Créée en 1987, l’Organisation des Producteurs Africains de Pétrole (APPO) dont le siège est à Brazzaville (Congo) est une organisation panafricaine qui veille à la promotion des initiatives communes en matière de politique et de stratégie de gestion de l'industrie pétrolière au bénéfice de ses membres.

Notons que c’est le ministre nigérien en charge du pétrole, Foumakoye Gado qui est le président en exercice de l'APPO.

Youssouf Sériba



Please publish modules in offcanvas position.