Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Le Niger ouvre ses frontières terrestres

Le Niger ouvre ses frontières terrestres

(Niamey et les 2 jours) - Fermées depuis mars 2020 pour contenir la propagation du coronavirus, les frontières terrestres du Niger sont à nouveau ouvertes. La décision a été prise en conseil des ministres ce 17 juin. Cette réouverture a été accueillie avec joie par les populations dont les déplacements et activités économiques avaient été sévèrement affectés par cette mesure.

Cette réouverture a été décidée dans un contexte de baisse des cas de contamination au nouveau coronavirus. Le Niger a récemment lancé une campagne de vaccination de masse anti-Covid, pour « renforcer la campagne systématique qui se déroule dans les principaux centres de santé depuis le lancement officiel », selon le communiqué du gouvernement. À ce jour, plus de 100 000 personnes ont été vaccinées.

Notons toutefois que les voyageurs qui aimeraient sortir ou entrer au Niger par voie terrestre devront effectuer un test Covid-19 dont le prix est fixé à 5 000 FCFA. À ce jour, le pays compte 5457 cas confirmés de coronavirus pour 5178 guérisons, 193 décès et 86 cas actifs, dont 2 en soins intensifs.

Mawulolo Ahlijah

Lire aussi :

Covid-19 : le gouvernement lance une campagne de vaccination de masse

Prorogation de l’état d’urgence sanitaire et maintien de la fermeture des frontières terrestres

Le Niger ferme toutes ses frontières et suspend toutes ses transactions économiques avec le Mali



Please publish modules in offcanvas position.