Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Gestion publique

Élections présidentielles : la CEDEAO va déployer 80 observateurs

Élections présidentielles : la CEDEAO va déployer 80 observateurs

(Niamey et les 2 jours) - Une mission sous-régionale composée de 80 observateurs sera déployée au Niger, dans le cadre du second tour des élections présidentielles. Cette mission de la CEDEAO sera placée sous la supervision de l’ancien vice-président de la république nigériane, Mama Di Sambo. L’annonce a été faite ce 17 février.

La CEDEAO a précisé que les observateurs proviendront aussi bien de la Cour de justice, que du Parlement de la communauté et que cette mission s’inscrit dans le souci de promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance dans la sous-région.

« Ces observateurs seront déployés dans les huit régions du pays, à l’effet d’observer et de suivre toutes les opérations électorales et de se prononcer sur leur déroulement. Cette observation portera notamment sur la régularité, la transparence, l’équité et le bon déroulement de la présidentielle, second tour. La mission d’observation du second tour de la présidentielle au Niger sera appuyée sur le terrain par une équipe d’assistance technique de la commission de la CEDEAO », ajoute le communiqué.

Notons que le 21 février, le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum et l’ancien président Mahamane Ousmane s’affronteront dans le cadre du second tour du scrutin présidentiel

La CEDEAO a appelé les deux partis au calme et aux respects des institutions.

Mawulolo Ahlijah


Please publish modules in offcanvas position.